19. janv., 2017

Cuisine : Hachis pommes de terre & carottes

Ingrédients : Pommes de terre (250 g), carottes (250 g), hachis porc-boeuf (250 g), une échalotte, huit tomates cerises, une cuillère à soupe de concentré de tomates, crème, beurre, un oeuf, fromage râpé, un peu de persil cisellé (pour 4 personnes)

Recette : Rôtir la viande puis ajouter l'échalotte finement coupée, les tomates cerises (coupées en 4) et le concentré de tomates, le persIl puis épicer selon vos goûts et ajouter un filet d'eau en fin de cuisson. Laisser mijoter une bonne 1/2 heure.

Eplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en petits morceaux ; les cuire séparément le temps nécessaire environ 10'.
Mettre dans une casserole un peu de beurre puis écraser à l'aide d'un passe-vite, les pommes de terre et les carottes, ajouer l'oeuf et le crème et mélanger le tout. Corriger les assaisonnements.

Dans un plat à gratin, mettre la viande, puis déposer le mélange de légumes, parsemer de fromage rapé et mettre au four (180°) le temps que le plat gratine (entre 20 et 25 minutes).

Bon Appétit